Les arnaques et le dépannage informatique

les-arnaques-et-le-depannage-informatique.jpg

Effectivement, dans le domaine de l’informatique qui a évolué depuis fort longtemps, certaines personnes se sont alors mises à la création de plusieurs méthodes afin de pouvoir arnaquer ceux qui sont sans défense et naïves.

arnaques-en-informatique.jpg

Les arnaques en informatique

En effet, les arnaques en informatique prennent toutes les formes possibles allant des images à des traitements de données, ou même à un simple clic sur une information visible sur votre écran lorsque vous êtes dessus. En un simple clic sur ces différentes formes, vous aurez directement par la suite des soucis sur votre matériel d’où les arnaqueurs seront alors à l’affux pour venir vous proposer leur aide. Mais aussi, une autre forme d’arnaque se manifeste par les réparations chez les revendeurs de PC. Vous arrivez là bas sans avoir expliqué le fond de votre problème et directement, celui qui vous reçoit annonce après un instant de vérification le vrai problème de votre PC. Or il se peut que ce n’est pas vraiment cela qui en est la cause de la panne mais comme vous n’avez pas vérifié, il pourra vous berner facilement et vous faire payer cher pour avoir à la fin un Pc non réparé et encore en mauvaise état.

Comment éviter les arnaques en dépannage informatique ?

eviter-les-arnaque-en-informatique.jpg

Eviter les arnaques en informatique nécessite tout simplement un bon état d’esprit et une analyse faite par soi même avant de contacter un dépanneur. Par contre, si toutefois il vous semble nécessaire de ne pas faire appel à ce dernier, cela serait une bonne chose pour vous de le réparer soi-même mais par contre, rien ne vaut l’avis d’un professionnel.

De ce fait alors, pour ne pas vous faire arnaquer, pensez avant tout à analyser par vous-même le fond du problème et exposez lui tout ce dont vous avez trouvé avant qu’il ne se mette à dire ce qu’il pense.

Ainsi, vous aurez une chance de pouvoir le contredire si toutefois ce dernier insiste encore sur d’autres points. De ce fait, vous aurez une assurance à votre Pc car vous avez su à l’avance le fond du problème de votre PC et si jamais une fois fini, l’état est encore le même, vous pourrez alors soupçonnez le réparateur d’arnaqueur car il n’a pas fait son travail alors que vous lui avez déjà expliqué les faits. Donc, le seul moyen de ne pas se faire arnaquer est alors de bien vérifier soi même le problème avant de consulter quiconque.